Home Graitec Forum Forum Francais Autodesk Advance Steel Modélisation Histoire de boulons

This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by  Patrice REMACLE 7 years, 5 months ago.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author

bonjour à tous!

Je viens de modéliser un escalier de secours de 9 volées de dimensions différente avec  l’outil Advance qui convient… tout très bien et très vite…!

Mais car il y a un mais!!!!

Il semble que nous ne pouvons pas choisir si  les marches boulonnées doivent être monter d’atelier ou sur chantier.

Par défaut Advance métal  définit les boulons comme monter en atelier et cela me pose le problème suivant.  Je souhaite que les limons soit détachés des marches pour mes plans d’assemblage et repérage.

Question est il possible de modifier la destination de montage des boulons des escalier tout en conservant les liens d’assemblage de l’ensemble, et sans que la destination des boulons soit remis a jour quand il y modification de la hauteur (par exemple)

A+

Bonjour Mr Remacle,

La solution est très simple… Vous avez, lors de la mpodélisation de votre escalier, dans sa macro d’assemblage, la possibilié de choisir le type de montage des boulons :

Onglet marche courantes, type de marches, tout en bas, choisissez Atelier ou Chantier.

Bonne journée

Le support Advance Métal

ah oui!!! j’avais pas vu!!! ;0)

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

You must be logged in to reply to this topic.