Home Graitec Forum Forum Francais Advance Design Autres Réglages des performances d’AD 2010

This topic contains 4 replies, has 2 voices, and was last updated by  Philippe GAUTIER 7 years, 5 months ago.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author

Philippe GAUTIER
    Participant

Nous avons remarqué (via le moniteur de
    performances Windows : CTRL+ALT+SUPPR > Gestionnaire des tâches
    > onglet ‘Performances’)  que
    lorsqu’un calcul tourne, AD 2010 n’utilise qu’un des deux processeurs disponibles.
    Cela se produit aussi bien sous XP Pro 32 bits que sous W7 Ultimate 64 bits.
    Quant à la RAM : on ne voit pas grand’chose se passer.

Notre question est : comment maximiser
    l’utilisation de la CPU et de la RAM
     ? Autrement dit, comment indiquer au
    solveur d’AD les “volumes” de RAM et de CPU à exploiter (même si, par exemple, on
    désire exploiter 90% de la CPU sur tous les processeurs présents et 90% de la RAM) ? Y a-t-il un utilitaire ? Est-ce que ce sont des
    réglages manuels ?

D’avance merci de vos éclairages sur ces
    points.

David BERNARD
    Participant

Bonjour,
    Le programme prend automatiquement la quantité nécessaire de RAM pour son calcul. Si votre calcul nécessite 750 Mo, seuls ces 750 Mo seront alloués.

Nous travaillons actuellement sur l’implémentation du multithread dans Advance Structure, certaines fonctions le sont déjà (report des charges sur les parois, maillage, connexion des éléments, …).

Dans tous les cas, vous n’aurez aucun réglages à réaliser.

Cordialement,
    L’équipe Support.

Philippe GAUTIER
    Participant

Bonjour,

Très bien pour le multithread. Prenons toutefois un exemple précis.

Considérons une station tournant sous un système opérationnel x64, équipée de 16 GB de RAM et de deux processeurs Intel Xeon W3520 / 2.66 GHz (chaque processeur est un 4 Cœurs).

Alors : est ce qu’ADVANCE STRUCTURE saura exploiter toute la puissance disponible et ce, aussi bien en termes de RAM que de CPU ? Comment, précisément, la CPU sera exploitée dans cet exemple (un processeur travaillera, les deux travaillerons) ? Les interrogations que nous avons au sujet de la CPU sont importantes pour nous.

Cordialement

David BERNARD
    Participant

Bonjour,
    tant que les fonctionnalités ne sont pas implémentées, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.

Cordialement,
    l’équipe Support.

Philippe GAUTIER
    Participant

Re- …

Je comprends. Nous nous sommes peut-être mal compris.

En effet, ma question n’est pas à relier à l’implémentation du multithread.

Ma question concerne la version que nous avons achetée et que nous utilisons actuellement (ADVANCE STRUCTURE 2010 SP2).

Cordialement.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

You must be logged in to reply to this topic.