Home Graitec Forum Forum Francais Autodesk Advance Steel Modélisation Rédiuire le nombre de clics SVP!!!

This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by  Patrice REMACLE 7 years, 6 months ago.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #26231

    Bonjour à tous!!

    Serait possible de revoir l’ergonomie des fonction de la manière suivante:

    Par exemple on lancement d’une commande d’attache on nous demande de séléctionner un objet en suite de VALIDER puis de sélevtionner un autre puis VALIDER a nouveau…. Pourquoi doit on valider ce que l’on choisie??? ça sert a rien c’est long…

    De plus il serait bon de revoir certaines commandes pour les executer en boucle sans que la boite de dialogue a chaque fois que l’on veut faire une coupe d’onglet par exemple.

    Voila ce j’en dit je trouve que l’ergonomie générale en matière de modélisation est loudre voir pénible, je je ressent en fin de journée..

    Je sais que cela est possible étant un ancien utilisateur d’un produit dont je tairais le nom, qui était a ce niveau (modélisation) largement plus sexy…

    #29388

    Philippe BONNEAU
    Participant

    Bonjour,

    On doit valider la sélection d’une barre à assembler (avec une autre barre) car on peut à tout moment sélectionner une autre barre jusqu’à ce qu’on valide la sélection. Par exemple : on veut mettre en place une platine de pied de poteau, et bien on peut sélectionner un poteau et ensuite un autre poteau (puis valider) si on considère que le premier poteau sélectionné n’était pas le bon.

    Pour rappel, la validation d’un élément se fait en appuyant sur la touche Entrée du clavier, ou bien par un clic-droit de la souris.

    Néanmoins, il est vrai qu’on pourrait peut-être s’affranchir du clic intermédiaire de validation. Par ailleurs, on envisage une évolution (pas encore planifiée) du “Gestionnaire d’assemblages” (nouvelle fonctionnalité demandée par nos clients et apparue avec Advance Métal 2010) pour d’une part filtrer les assemblages applicables à une sélection préalable et d’autre part une application automatique sans clic intermédiaire.

    Il existe des fonctionnalités (tel que la macro “garde-corps”) qui permettent de sélectionner une ou plusieurs barres sur lesquelles on veut mettre en place le garde-corps. La fin de la sélection des barres se fait en validant la sélection (le logiciel ne peut pas savoir si on souhaite sélectionner encore d’autres barres ou pas).

    Pour des fonctions telles que la “coupe d’onglet”, vous pouvez cliquer sur Echap au clavier pour fermer la boite de diologue dès qu’elle apparait, et continuer à mettre en place la “coupe d’onglet” ailleurs en la rappelant par un clic-droit de la souris, puis Répéter (la dernière commande utilisée).

    Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, et nous ne manquerons d’étudier avec attention toute autre demande d’amélioration de l’ergonomie de votre part ; vous pouvez transmettre directement vos remarques à mes collègues du support, avec qui vous avez l’habitude de travailler.

    Cordialement,

    Philippe BONNEAU 

    #29390

    Merci de votre réponse!

    Je suis disposé a travailler dans ce sens.

     

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

You must be logged in to reply to this topic.