Onglet Bardage

 

La commande Bardages du Graitec PowerPack for Advance Steel est utilisée pour couvrir une structure entière avec une large variété de panneaux acier fournisseur. Sélectionnez les côtés du bâtiment ou de la toiture où vous souhaitez insérer le bardage, et celui-ci est placé instantanément, avec détection automatique et prise en compte des ouvertures.

 

Il existe également une option pour créer des skydômes dans les panneaux de toiture et les dupliquer si nécessaire suivant les directions sélectionnées.

 

 

Comment utiliser la commande

L'utilisateur peut ajouter des poteaux intermédiaires sur deux pignons en utilisant la palette Structures qui contient cinq onglets principaux (Structure par défaut, Structures personnalisées, Structures à un étage, Structures à plusieurs étages, et Concepteur de pylones) avec les mêmes sous-commandes pour les différents types de bâtiments. Chacune de ces sous-commandes ouvre la boîte de dialogue Concepteur de structure et l'utilisateur peut personnaliser les éléments de la structure.

 

  1. Dans la boîte de dialogue Structure Designer, cliquez sur l’onglet Bardages pour ouvrir la boîte de dialogue contenant les paramètres de définition des bardages.

 

  1. La boîte de dialogue Bardages comporte plusieurs paramètres et options :

 

Définir les propriétés et les paramètres du bardage

Définir le profil de bardage, la forme, la direction, le décalage par rapport au support et le décalage de recouvrement

 

 

Profil

Sélectionnez le profil de bardage parmi les options disponibles dans les listes déroulantes.

Côté du bardage

Sélectionnez l’orientation du profil de bardage : Côté A ou Côté B

Direction du bardage

Sélectionnez la direction du bardage, Verticale (les profils de bardage sont placés verticalement) ou Horizontale (les profils de bardage sont placés horizontalement).

Orientation du bardage

Sélectionnez l’orientation du bardage : Depuis la gauche , Depuis la droite ou Depuis le centre

1.Décalage par rapport au support.

Saisissez une valeur de décalage (déplace le bardage en l’éloignant du support en conséquence).

2.Nombre total de profils

La valeur dépend du profil sélectionné et ne peut pas être modifiée.

Connecteurs par profil

Sélectionnez la quantité pour un profil ou pour une poutre support

3.Décalage de recouvrement (uniquement pour la direction de bardage Horizontale).

Définissez le décalage de recouvrement (si les profils de bardage se chevauchent).

4.Longueur de recouvrement (uniquement pour la direction de bardage Horizontale).

Définissez la longueur de recouvrement (si les profils de bardage se chevauchent).

5.prolonger

Saisissez des valeurs pour prolonger le bardage au-delà de l’ossature.

 

 

 

 

Sujets apparentés