GRAITEC Group News

Actualités Groupe GRAITEC






24/07/2008

GRAITEC annonce une forte hausse de ses résultats (+21%) sur le premier semestre 2008


Paris, le 24 juillet 2008 – GRAITEC, éditeur international de logiciels de CAO et de calcul de structures pour l'Ingénierie de la construction, annonce une hausse de + 21% de son chiffre d'affaires sur le premier semestre (comparé à 2007).
Excellente croissance dans tous les pays

Graitec France connait un succès grandissant sur son territoire, se positionnant comme le leader concernant le calcul et la CAO pour la construction. Les produits de calcul ont progressé de +27% comparé à 2007, tandis que les produits de CAO ont enregistré une croissance de +24%.

GRAITEC Allemagne a réalisé une croissance de 22% de son chiffre d'affaires.

GRAITEC République Tchèque a atteint 36% de croissance de son chiffre d'affaires et enregistré de très bons résultats pour son produit local Cadkon (+16%) et pour Advance Métal (+34%).

ADRIS Ltd. a accompli une croissance de 20% de son chiffre d'affaires (en £) et a commencé à commercialiser Advance Métal. ADRIS Ltd. gère également Integer Ltd., un éditeur qui a rejoint le Groupe en avril 2008.

Bien que dédié R&D, GRAITEC Roumanie, qui a commencé à développer des activités de vente en 2006, a enregistré une incroyable augmentation de son chiffre d'affaires de +74%.

GRAITEC Amérique et CivilDesign Inc. ont déménagé vers le même bureau à Longueuil. CivilDesign a enregistré une croissance de +36%.

Le chiffre d'affaires des Indirect sales ont augmenté de 27%.

La croissance internationale continue grâce aux acquisitions et à de nouveaux partenariats

CSI, un des principaux fournisseurs de logiciels de calcul de structures pour l'industrie de la construction en Allemagne, a été acquis en 2008. Créée en 1980, CSI est spécialisée dans le développement de logiciels de calcul de structures pour le génie civil et la construction, principalement pour le marché germanophone dans les domaines de l'acier, du béton et du bois avec ses suites logicielles CS-STATIK et CS-PONS. Ils offrent également une gamme complète de services (Education, assistance téléphonique, mise à jour de logiciels).

Integer Ltd.., fournisseur anglais leader spécialisé dans la modélisation et le calcul de structures a été acquis en avril 2008 par Adris Ltd. Créée en 1983 par un groupe d'ingénieurs civils et dirigée par Brian Munton, Integer a développé une suite logicielle intégrée de calcul et d'analyse de structures. Le commerce a été principalement orienté vers la modélisation, l'analyse, et le calcul de structures, plus particulièrement le dimensionnement des ponts. En outre, Integer offre une maintenance complète et le développement des services à ses clients.

Nouveau bureau à Singapour : en raison d'une demande importante de toutes les régions de la zone Asie-Pacifique et dans la lignée de notre plan d'expansion pour soutenir le nombre croissant de clients et partenaires dans toute la région, nous avons ouvert un nouveau bureau à Singapour qui couvre le territoire ASIE-PACIFIQUE depuis début juillet 2008.

Extension du réseau de distributeurs : De nouveaux partenariats avec des distributeurs ont été signés en Espagne avec CAESOFT, au Japon avec FORUM 8 et pour le marché des Emirats-Arabes avec IMAGE GRAPHIX. Tous ces nouveaux partenaires sont très enthousiastes quant aux capacités de notre solution et aux perspectives de vente.


Francis Guillemard, PDG de GRAITEC, commente: «Le 1er Semestre confirme le positionnement de GRAITEC comme un acteur majeur dans l'ingénierie de la construction, avec la poursuite du déploiement international du Groupe, par le biais d'acquisitions, d'ouverture de nouveaux bureaux, et d'accords avec de nouveaux partenaires. Ce développement international va de pair avec le déploiement de la gamme GRAITEC Advance sur tous nos marchés. La remarquable croissance du chiffre d'affaires pour le 1er Semestre nous permet d'anticiper l'atteinte de notre objectif de 27 M€ pour 2008.»


À propos de GRAITEC...
Créée en 1986, GRAITEC est un éditeur de logiciels de CAO et de calcul de structures de premier plan pour l'ingénierie de la construction. Utilisées par plus de 20.000 clients dans le monde, les solutions de GRAITEC ont contribué à la réalisation de projets prestigieux: Tours Cœur Défense, Stade De France, Métro du Caire, etc. Le Groupe GRAITEC compte aujourd'hui plus de 240 collaborateurs répartis au sein de 12 filiales (France, Allemagne, Espagne, République Tchèque, Roumanie, Angleterre, Canada et Etats-Unis). GRAITEC anime également un réseau mondial de plus de 30 revendeurs. Pour plus d'informations, consultez www.graitec.com