GRAITEC Group News

Actualités Groupe GRAITEC






15/11/2006

Réunion des distributeurs européens GRAITEC


GRAITEC a réuni ses distributeurs européens, à Paris fin octobre, pour trois jours de partage d’information et d’expérience.

Offrir une gamme complètement intégrée Calcul / CAO dédiée aux métiers de la Construction et adaptée aux différents besoins locaux : telle est la stratégie poursuivie par GRAITEC avec sa gamme GRAITEC Advance®. Via une rapide démonstration d’Advance® Design, les distributeurs ont pu appréhender les atouts - puissance de calcul et facilité d’utilisation - de la solution de calcul de structure récemment intégrée à la gamme. Deux jours entiers ont, ensuite, été consacrés à la présentation des fonctionnalités des nouvelles versions 7.1 d’Advance® Métal et d’Advance® Béton, les deux logiciels de production automatique de plans.
GRAITEC - Réunion des distributeurs européens

Les ventes indirectes ont progressé de 7 % au cours des trois premiers trimestres 2006 par rapport à la même période en 2005. GRAITEC souhaite clairement développer ce canal de distribution dans tous les pays où la société n’est pas encore implantée. “Nous souhaitons intensifier notre démarche de partenariat avec les distributeurs. Pour accompagner la croissance de leur chiffre d’affaires, nous mettons à disposition des distributeurs un accès direct à nos experts produits, de nouveaux outils marketing … et même les prestations d’un ingénieur GRAITEC recruté sur place» précise Dieter HAHN, vice-President Développement International.

GRAITEC - Réunion des distributeurs européens
Les partenaires les plus performants se sont vus remettre, chacun, un cadeau d’une marque de luxe française. Se sont notamment distingués : l’un des distributeurs grecs pour avoir dépassé son objectif de 26 points et le partenaire russe pour avoir vendu le plus grand nombre de licences. Pour clôturer la première journée, un dîner croisière sur la Seine a permis des échanges plus informels dans une ambiance conviviale.