De la modélisation des structures au calcul aux éléments finis dans Advance Design

Série de formations Advance Design 2018

De la modélisation des structures au calcul aux éléments finis dans Advance Design
FORMATIONS WEB ADVANCE DESIGN 2018
Durée : 3 heures (149 $ par session)
Introduction à la modélisation 21 Juin S'inscrire
Modélisation avancée avec Advance Design 28 Juin S'inscrire
Design Béton et RC BIM Designer avec Advance Design 5 Juillet S'inscrire
Analyses Dynamiques avec Advance Design 12 Juillet S'inscrire
Design Acier avec Advance Design 19 Juillet S'inscrire
*Crédits OIQ disponibles
De la modélisation des structures au calcul aux éléments finis dans Advance Design

Advance Design : Une technologie de pointe gratuite et sans limitations pour nos clients sous maintenance !

  • Calcul de structures par Éléments Finis
  • Modélisation simple, rapide et flexible
  • Analyses rapides et puissantes (statique, modale, sismique, non-linéaire au 2e ordre, temporelle dynamique, etc.)
  • Interopérabilité avec Autodesk Revit®
  • Générateur climatique 3D
  • Codes Canadiens, Américains et Européens pour l’acier et le béton

>> Toutes les fonctionnalités du logiciel


Votre licence Advance Design vous permet également d’utiliser l’ancienne plateforme Advance Design America - Bâtiment (combinaisons du CNB 2015 ajoutées dans la version 2017). La licence Advance Design permet d’ouvrir une plateforme à la fois.

De la modélisation des structures au calcul aux éléments finis dans Advance Design

Foire aux Questions (FAQ) Bundle

Pourquoi Graitec organise cette transition de Advance Design America vers Advance Design ?

Graitec souhaite converger ses ressources de développement et puiser dans son expérience internationale pour offrir à ses clients une solution d’analyse et de design dernier cri en accord avec les codes de conception internationaux. L’essort du BIM nous impose également de proposer de nouvelles solutions « BIM Compliant » à nos clients.

Le logiciel Advance Design sera disponible à quel moment ?

Aujourd’hui, avec les licences Advance Design, vous pouvez maintenant utiliser cette nouvelle plateforme.

Est-ce que je vais pouvoir continuer à utiliser Advance Design America ?

Oui, la licence Advance Design va permettre d’ouvrir soit le logiciel Advance Design America ou Advance Design. La licence ouvre un seul logiciel à la fois.

Que m’apporte Advance Design aujourd’hui ?

Les fonctionnalités d’Advance Design permettent une modélisation plus simple, des analyses EF puissantes et beaucoup plus rapides, l’automatisation des exploitations graphiques et des notes de calcul détaillées. Avec le BIM Connect, vous pouvez faire vos analyses avec un vrai flux de travail BIM.

Que m’apporte Advance Design dans le processus BIM avec Autodesk Revit® ?

Advance Design est interopérable avec Autodesk Revit® et vous permet non seulement d’envoyer votre modèle, mais également vos charges et vos enveloppes. Ceci vous permet maintenant de travailler en équipe avec vos collègues de différentes disciplines en partageant vos modèles et l’intelligence des membrures, au lieu de travailler en silo. Profiter d’un réel gain de temps et minimiser les erreurs humaines.

Comment est-ce-que je peux me former à l’utilisation de Advance Design ?

Graitec organise plusieurs Webinars et formation Web d’ici la fin d’année. Voici la grille horaire :

Quand est-il pour mes licences Advance Design America Ponts et/ou Tours et Pylônes ?

Les fonctionnalités, analyses et normes disponibles dans Advance Design sont seulement pour les projets de bâtiments pour le moment. Les licences ADA Ponts, ADA Tours & pylônes et ADA PEP continueront d’exister en parallèle.

Est-ce que Graitec va continuer d’investir dans la R&D pour Advance Design America Ponts et/ou Tours et pylônes ?

Oui, des ressources R&D travaillant du bureau de Montréal vont continuer d’améliorer et de mettre à jour les normes pour ces deux versions d’Advance Design America. Par exemple, la version 2018 Ponts d’ADA et présentement le seul logiciel Canadien à offrir l’analyse statique non linéaire par poussées incrémentielles (‘Pushover’ en Anglais), nouvellement exiger dans la S6-14.

Est-ce que je dois m’attendre à d’autres changements ?

Graitec va poursuivre sa stratégie d’investissement globale et majeure dans ses technologies pour demeurer à la fine pointe de l’ingénierie dans le domaine de la construction. Vous pouvez donc vous attendre à des nouveautés régulièrement (par voie des Service Packs et nouvelles versions annuelles) disponibles.

Par ailleurs, nous sommes sur le point de lancer une nouvelle suite de logiciels « Advance BIM Designers » dont les modules de placement de barres d’armatures fonctionnement directement, dans Advance Design ainsi que dans Autodesk Revit ®. La géométrie, l’intelligence, les charges et toutes les hypothèses vont également se transférer au modèle Autodesk Revit ®, une avancée unique à Graitec. Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous présenter ces innovations.

Graitec est également un partenaire mondial important et développeur autorisé d’Autodesk et va continuer à développer des solutions uniques interopérables avec l’écosystème d’Autodesk. Par exemple, des solutions autonomes comme Advance Design et des Powerpacks comme celui sur Autodesk Revit ®.

Quelle est la procédure d’installation pour cette licence ?

Veuillez-vous référer au guide d’installation Advance pour connaître le processus d’installation du logiciel et celui de la licence. Pour nos clients ayant un contrat de maintenance annuelle, vous avez également accès à notre équipe au support technique via l’adresse courriel support.americas@graitec.com ou via le 1-800-724-5678.

Est-ce que je peux mettre Advance Design America sur un ordinateur et Advance Design sur un autre ordinateur ?

Oui, l’installation des logiciels peut se faire sur plusieurs postes et sur le même poste. Cependant, avec une licence activée localement (vs une licence réseau), il faut s’assurer d’activer la licence sur le poste auquel nous voulons travailler. Veuillez-vous référer au guide d’installation Advance pour en connaître davantage sur le processus et les options disponibles avec l’utilitaire de licence.

Est-ce que je peux récupérer mes modèles Advance Design America dans Advance Design ?

Il y a possibilité de transférer la géométrie entre ces logiciels, veuillez contacter notre équipe au support technique via l’adresse courriel support.americas@graitec.com ou via le 1-800-724-5678 pour en savoir plus.

Est-ce que je peux récupérer mes modèles Advance Design dans Advance Design America ?

Il y a possibilité de transférer la géométrie entre ces logiciels, veuillez contacter notre équipe au support technique via l’adresse courriel support.americas@graitec.com ou via le 1-800-724-5678 pour en savoir plus.

De la modélisation des structures au calcul aux éléments finis dans Advance Design