Advance Concrete: logiciel BIM de coffrage-ferraillage en 3D

Logiciel de modélisation pour la création de plans d’exécution de structures en béton armé

Le logiciel de création de plans d’exécution (coffrage et ferrailage) Autodesk Advance Concrete fonctionne sur la plate-forme AutoCAD. Nos outils de modélisation intelligents vous aident à accélérer la conception et la création de plans de construction avec un haut degré de précision. L'interopérabilité avec le logiciel GRAITEC Advance Design et avec le logiciel Revit de modélisation des informations du bâtiment (technologie BIM) permet une prise en charge de flux de travail avec un degré d'interconnexion élevé.

Références clients

Cliquez ici pour visualiser tous les projets clients

Outils 3D de modélisation des structures


Des outils faciles à utiliser supportent une modélisation plus précise des structures en béton armé. Autodesk Advance Concrete fournit une bibliothèque d’éléments de structure, d’ouvertures, et un catalogue de matériaux et de sections paramétrées, ainsi que des outils de gestion de niveaux pour faciliter la modélisation. Créez des éléments de n’importe quelle forme en tant que solide ACIS, puis convertissez-les aisément en éléments Autodesk Advance Concrete.


Modélisation et dessin de ferraillage
Utilisez une variété d’outils pour ferrailler les éléments structurels, y compris le béton coulé en place, le béton préfabriqué et les éléments spéciaux de construction.
Autodesk Advance Concrete Movies Système requis
Regardez les vidéos de démonstrations Advance Concrete Système requis

Facilité de modélisation avec Autodesk Advance Concrete


Autodesk Advance Concrete a implémenté des outils automatiques pour réaliser la conversion automatique des entités 2D de l'architecte en éléments de structure. Tous les outils nécessaires sont mis à votre disposition pour une modélisation rapide et efficace. C'est sur la base du modèle que Advance Concrete va générer automatiquement tous les plans de coffrage et de ferraillage. Advance Concrete est livré avec toutes les fonctions métiers dédiées à la création d'ouvrages en béton armé:

Toute forme peut être créée en tant que solide ACIS et convertie en élément Autodesk Advance Concrete Escaliers paramétrés avec une ou deux volées et différents types de paliers

Modélisation et dessin de ferraillage pour toutes les situations


Modélisation et dessin de ferraillage pour toutes les situations Advance Concrete propose une grande variété d'outils pour le ferraillage des éléments structurels, allant du béton coulé en place, au béton préfabriqué et aux éléments de construction spéciaux. Vous pouvez choisir les outils les plus appropriés pour vos processus et vos préférences. Ceci vous permet d'adapter rapidement le logiciel et ainsi, l'intégrer dans le flux de travail de votre entreprise.

Utilisant les puissants outils de ferraillage d'Autodesk Advance Concrete, vous pouvez rapidement générer des barres et des treillis soudés et les répartir. Le logiciel crée automatiquement des listes de matériaux et les ratios d'acier.

Plans de ferraillage utilisateurs: Autodesk Advance Concrete propose un ensemble d'outils pour dessiner les barres et les treillis librement et directement sur les dessins 2D. Le logiciel construit et gère un modèle 3D à partir des barres créées sur le dessin, ce qui permet la visualisation, la vérification des collisions et des quantités d'acier à commander. En utilisant cette méthode de ferraillage, vous pouvez générer des dessins pour des formes spéciales, quelle que soit leur complexité.
Les schémas de façonnage et des symboles multiples peuvent être créés automatiquement pour le dessin de ferraillage global.

Bibliothèque complète de formes: les formes de barres prédéfinies permettent de fournir sur le chantier de construction des barres qui ont été préalablement pliées à l'atelier. Autodesk Advance Concrete contient une bibliothèque de formes complexes facile à utiliser, mais de nouvelles formes peuvent être rapidement ajoutées.
Autodesk Advance Concrete: Bibliothèque complète de formes
Autodesk Advance Concrete: Ferraillage paramétrique (automatique)
Ferraillage paramétrique (automatique): Autodesk Advance Concrete permet l'affectation d'attributs de ferraillage paramétriques pour chaque objet structurel (poutre, poteau, ouverture). Les plans de ferraillage sont alors automatiquement créés ! Vous pouvez également créer des modèles personnalisés de ferraillage et les associer à des éléments de structure.
Chaque style de ferraillage peut être personnalisé et appliqué à des situations multiples.
Différents modèles peuvent être enregistrés et utilisés pour l'ensemble du modèle, ce qui permet d'énormes gains de temps et les dessins le ferraillage sont obtenus en quelques secondes après seulement quelques clics. En outre, vous pouvez modifier les paramètres de style, les appliquer et voir les modifications en temps réel.

Autodesk Advance Concrete: Le Ferraillage Dynamique Le Ferraillage Dynamique est une technologie exclusive qui accélère considérablement la création des plans de ferraillage en automatisant la mise en place de barres d'armature et en effectuant les mises à jour dans les dessins lorsque les projets sont modifiés. Il permet un ferraillage rapide des éléments standards (par exemple: poutres, poteaux, semelles, etc.) en les intégrant dans leur contexte, ainsi que des nœuds d'éléments et les jonctions (par exemple: connexions mur/mur ou mur/dalle), et des éléments préfabriqués.
L'avantage de cette nouvelle technologie est qu'une fois la solution de ferraillage complexe créée, elle peut être sauvegardée et réutilisée pour tous les cas similaires dans d'autres projets, ce qui conduit à une importante économie de temps, surtout quand des principes de ferraillage similaires apparaissent plusieurs fois dans la structure. Advance Concrete dispose d'un ensemble de solutions prédéfinies qui peuvent être utilisées immédiatement ou qui peuvent être rapidement adaptées à vos besoins.
Autodesk Advance Concrete: Ferraillage avec des panneaux de treillis soudés droits ou pliés

Ferraillage avec des panneaux de treillis soudés droits ou pliés: les treillis pliés ou non, font la plupart du temps partie de la solution utilisée pour les dalles et les murs. En plus du ferraillage standard, Advance Concrete peut optimiser automatiquement les chutes de panneaux.

Autodesk Advance Concrete: Cage d'armatures
Cage d'armatures: Advance Concrete rend la conception de ferraillage et de visualisation 3D beaucoup plus facile: La cage d'armature 3D peut être exporté sous plusieurs formats de fichiers (y compris les DWF / DWG) disponibles pour la visualisation dans un programme extérieur compatible.

Création automatique des plans


Générer automatiquement les vues en plan, coupes partielles ou totales, sections, élévations, vues isométriques 3D… Vous pouvez créer des dessins au cours du processus de modélisation et les mettre à jour chaque fois que le modèle est modifié.

Autodesk Advance Concrete est fournis avec un ensemble d'outils puissantes de ferraillage et génère automatiquement des nomenclatures et les ratios d'acier. Pour accélérer la finalisation des plans, Advance Concrete met à la disposition de l'utilisateur une palette d'outils automatiques de cotation et d'annotation:

Advance Concrete s'adapte à vos méthodes de travail et à vos outils

Avec Advance, l'utilisateur peut placer ses aciers sur:

Advance Concrete peut travailler en 2D ou 3D selon vos préférences et le type de structure en cours de modélisation et prend en charge tous les concepts et les fonctions de base d'AutoCAD ® (points d'accrochage, poignées, copie, etc.).

Gestion des documents adaptée à vos besoins


Autodesk Advance Concrete facilite la génération des plans papier et des métrésAdvance facilite considérablement le processus de mise en plan et d'impression :

Vous pouvez personnaliser complètement l'aspect de vos documents finaux par l'insertion de cartouches, de cadres, de logos d'entreprise et le choix du format de page.

Advance facilite considérablement le processus de mise en plan et d'impression

Au-delà des plans d'exécution, Advance Concrete permet également d'obtenir un métré complet de la structure: volume de béton et surface de coffrage…élément par élément.
De nouveaux projets sont lancés rapidement avec Autodesk Advance Concrete en utilisant des configurations prédéfinies à partir des projets précédents. Celles-ci peuvent inclure des paramètres ou des modifications de matériaux, bars, treillis, unités et noms de calques.

Une assistance permanente !
Advance vous propose toute une palette d'outils qui vont vous permettre de maîtriser rapidement ses principales fonctionnalités:

Mode multi-utilisateur: de gros projets en moins de temps


Advance Concrete intègre la technologie de «Partage de Modèle» - une innovation importante permettant de diviser les gros projets en plusieurs parties, qui sont partagées et détaillées séparément par plusieurs utilisateurs en simultané.

Advance et ADT: un duo homogène et efficace pour des délais très serrés!


L'utilisation d'Autodesk Advance Concrete et d'Autodesk Architectural Desktop garantit la création de dessins accélérée et cohérente!
Les architectes utilisent AutoCAD Architecture pour créer et transmettre la conception et le descriptif de bâtiments : les murs, les formes, l'esthétique, l'environnement, etc.

Les Bureaux d'études peuvent réutiliser les objets AutoCAD Architecture et les convertir directement en éléments structurels. Les outils automatisés d'Advance analysent les objets isolés et la stabilité structurelle globale puis créent des dessins de construction en conformité avec les normes locales.

Cliquez pour agrandir l'image                   Cliquez pour agrandir l'image
Plan d'architecture                                             Plan d'exécution

Les ingénieurs peuvent ensuite transmettre le projet finalisé aux architectes et /ou aux professionnels de la construction dans un fichier standard DWG ... le tout en un temps record!
Les coupes et dessins de ferraillage peuvent être créés directement sur les éléments AutoCAD Architecture, sans aucun ajustement.

Le duo Autodesk Advance Concrete et AutoCAD Architecture élimine la répétition de certaines tâches et réduit la charge de travail lors de l'échange d'informations entre architectes et ingénieurs.

Technologie BIM: l'interoperabilité et la synchronisation des logiciels GRAITEC

Graitec Transfer Center - Interopérabilité des logiciels de CAO / Calcul

Tous les logiciels Graitec peuvent désormais communiquer au moyen du nouveau format BIM. Ce nouveau format évite les doubles saisies et les pertes d'informations grâce à l'échange de données et à la synchronisation de modèles entre les applications. Il permet également de rendre les logiciels Graitec compatibles avec les formats standards tels que IFC ou PSS.

Découvrez comment Autodesk Advance Concrete est compatible avec Autodesk Revit Structure

La disponibilité des fonctionnalités décrites dépend du package commercial.

Les produits portant ce logo ne sont pas nécessairement des produits Autodesk et de ce fait ne sont pas garantis par Autodesk. Autodesk, le logo Autodesk, AutoCAD et Autodesk Architectural Desktop sont des marques déposées par Autodesk Inc.
Toutes les marques citées appartiennent à leur propriétaire respectif.

Advance Concrete
Rated: 5 / 5 based on 1 review Graitec
Product description: Advance Concrete : logiciel de CAO pour les structures en béton armé