GRAITEC Group News

Actualités Groupe GRAITEC






01/11/2008

Version 2009 d’Advance Métal, le logiciel de CAO dédié à la construction métallique

Advance Métal : applicatif AutoCAD professionnel pour la conception de structures métalliques et la production automatique de plans de fabrication

Destiné à la construction métallique et aux bureaux d’études, Advance Métal est un logiciel de modélisation de structures 3D en acier (sections, connexions, etc.), facile à utiliser, qui créé automatiquement les dessins d’érection, les dessins de détails, les listes de matériaux et les fichiers CN. Advance Métal fonctionne avec AutoCAD®.

La version 2009 se concentre sur 3 thèmes principaux:

  • Travail en collaboration pour les utilisateurs travaillant sur le même modèle;
  • Améliorations de la sécurité et de la vitesse;
  • Augmentation de la productivité.

1. Travail en collaboration

Grâce à notre technologie unique de "Partage du modèle", GRAITEC a créé une innovation exclusive à la technologie CAO dans le domaine de la construction métallique en permettant aux utilisateurs de travailler simultanément sur le même modèle, en toute sécurité.

Advance Métal 2009, technologie Model Share

Chaque membre d’une équipe travaillant sur un même projet a dorénavant accès à un modèle principal et peut extraire les éléments sur lesquels il doit travailler. De plus, les utilisateurs reçoivent des avis en temps réel qui leur permettent d’identifier quelles parties du modèle ont été retravaillées par les autres membres de l’équipe, coordonnant vraiment le projet. Les régions du modèle qui ont été extraites par les autres membres sont toujours disponibles en mode lecture seule. Lorsque le travail est terminé, les utilisateurs ont la possibilité de "publier" leur travail et de le retourner au modèle principal et ainsi de le rendre accessible instantanément aux autres membres, garantissant une protection sécurisée des données.

Les fonctionnalités avancées telles que le "chargement partiel" sont également disponibles pour permettre aux utilisateurs de travailler sur les connexions sans avoir besoin d’extraire tous les éléments associées. La technologie de "Partage du modèle" de GRAITEC est une solution d’ingénierie qui assure une collaboration et une modélisation rapide aux utilisateurs d’Advance Métal 2009, fournissant une solution efficace, productive et sécuritaire.

2. Performances accrues en sécurité (et vitesse)

Advance Métal 2009 est maintenant la seule solution CAO pour la construction métallique qui possède une fonctionnalité de mise à jour continue de l’index de tous les fichiers CN-DSTV puisqu’elle donne en permanence de l’information sur le statut et la validité du document. Cette fonctionnalité était disponible auparavant pour les dessins (dessins d’érection et de détails) et est maintenant étendue à tous les documents: dessins, listes de matériaux et fichiers CN.

Advance Métal 2009, Performances accrues en sécurité (et vitesse)






Les utilisateurs d’Advance Métal 2009 savent en tout temps quels sont les dessins qui doivent être réémis selon les modifications effectuées à votre projet.

3. Fonctionnalités améliorées destinées à l’augmentation de la productivité des charpentiers métalliques

Advance Métal 2009 inclut également plusieurs autres améliorations pour accroître la qualité des dessins automatiquement créés à partir du modèle.

Améliorations principales (liste non exhaustive):
  • Cotations automatiques des découpes sur les dessins de fabrication;
  • Liste des pièces découpées avec images intégrées;
  • Possibilité de modifier les cotations et la profondeur de vue dans les fenêtres de dessin;
  • Cotations automatiques des pièces environnantes;
  • Amélioration du placement automatique des cotations;
  • Ajout d’assistants variés pour les connexions automatiques.
> Date d’émission de la version 2009 : 15 novembre 2008
> Compatibilité : AutoCAD® 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 (32 bits et / ou 64 bits)
> Langues disponibles : allemand, anglais, espagnol, français, hollandais, roumain, japonais, polonais, russe et tchèque