Advance Design America : Un logiciel complet d’analyse et de design dédié aux ingénieurs-concepteurs


Vue d’ensemble
Solution Bâtiment
Solution Pont
Solution Tour & Pylône


Need help?

Besoin d’aide?




Liens utiles :
Téléchargement du Manuel complet
Fascicules d'initiation
Exemples validés
Projets clients

Vue d’ensemble

Un logiciel complet d'analyse et de design dédié aux ingénieurs-concepteurs !

Advance Design America est un logiciel très complet de design et d’analyse de structures qui a été spécifiquement développé pour tous les professionnels de l’industrie, notamment ceux de la construction, ayant besoin d’un produit haut de gamme dédié aux calculs de structures.

Répondant aux besoins des ingénieurs-concepteurs, Advance Design America permet de réaliser une expertise pour les matériaux acier, béton armé, béton précontraint, bois et mixtes (béton-acier), totalement en accord avec les dernières versions des normes nord-américaines (Canada et USA). Il rend possible la réalisation d’études statiques et dynamiques pour tout type de structure 2D et 3D telles que ponts et ponceaux, bâtiments et tours de télécommunications.

Facilité de modélisation, puissance de calcul, automatisation des exploitations graphiques des résultats et notes de calculs détaillées, le logiciel offre une interface graphique très complète qui lui permet d’être rapidement autonome au sein du logiciel.

Advance Design America est l’outil indispensable pour tout ingénieur qui souhaite franchir une étape cruciale dans l’informatisation de ses projets !

Découvrez les solutions: Bâtiment, Pont, Tour & Pylône …

BÂTIMENT PONT TOUR & PYLÔNE

Une base de données très élaborée de matériaux (acier, béton, bois), de sections (I, WRF, AASHTO, etc…) et d’éléments annexes tels que les tabliers métalliques est disponible. Des sections personnalisées dont l’import est rendu possible notamment via la calculatrice de sections permettent d’étudier une infinité de structures.

Advance Design America propose également tout un ensemble de générateurs (bâtiment, treillis, toiture, mur de soutènement, pont droit, tour de télécom, etc…) qui, associés aux générateurs de charges (vent, glace, etc…), permet à l’utilisateur d’augmenter sa productivité et d’optimiser son temps de travail.


Votre projet en un coup d’œil

Avec Advance Design America, créez un modèle en 3D à l’aide des générateurs de bâtiment et de treillis et utilisez les fonctions d’édition telles que Copier/Coller (translation, miroir, rotation), Déplacer, Élargir et Pivoter. Créez des sélections personnalisées d’éléments et appliquez graphiquement les charges.

Advance Design America : Modélisation structurale Advance Design America : Définition des chargements et application Advance Design America : Génération automatique des combinaisons selon un code de construction choisi
1. Modélisation structurale 2. Définition des chargements et application 3. Génération automatique des combinaisons selon un code de construction choisi
 
Advance Design America : Vérification et conception de la structure et consulta-tion des résultats graphiques et numériques Advance Design America : Taux de sollicitations en couleurs et légende éditable Advance Design America : Note de calcul d’une membrure
4. Vérification et conception de la structure et consulta-tion des résultats graphiques et numériques 5. Taux de sollicitations en couleurs et légende éditable. Affichez les résultats graphiques et localisez les membrures critiques avec la légende couleur qui représente les pourcentages de sollicitation. 6. Note de calcul d’une membrure : Chargements, combinaisons critiques et articles du code qui gouvernent le design

Technologie BIM: L'interopérabilité et la synchronisation des logiciels GRAITEC

Technologie BIM: L'interopérabilité et la synchronisation des logiciels GRAITEC Tous les logiciels Graitec communiquent via le format BIM qui permet un échange et une synchronisation bidirectionnelle entre les modèles, sans pertes de données.

Exportez le fichier vers Autodesk Advance Steel et synchronisez les modifications en cours afin de produire des plans de fabrication fiables dans des délais très courts.
  • Import/Export des données issus des chiffriers vers Excel
  • Import/Export des modèles entre ADA, AS, et Revit permettant la synchronisation en temps réel entre tous les modèles
  • Synchronisation BIM avec tous les logiciels de la gamme GRAITEC Advance
  • Import des modèles de MBS vers ADA
  • Import/Export des modèles entre ADA et les principaux logiciels de calcul et de conception sous forme de fichiers SDNF (Solidworks, Catia) CIS/2, IFC, PSS, etc…
  • Import/Export entre ADA et AutoCad sous forme de fichiers DXF

Discover how Advance Design is compatible with Autodesk Revit Structure

Découvrez comment le logiciel est compatible avec Autodesk Revit Structure.